Les amants du Pilat

Dans un hameau isolé de la commune de Maclas, les époux Jean-Claude Martin, cultivateurs, vivaient en mauvaise intelligence, à tel point que l'épouse Isabelle avait délaissé son mari pour son beau-frère Antoine. Tous deux n'avaient qu'un désir : le supprimer pour vivre heureux.

L'occasion s'en présenta le soir de la foire de Pélussin. Jean-Claude Martin, qui, à son habitude, était rentré ivre, s'était endormi sur son lit... Les deux complices eurent alors l'idée diabolique de le "saigner comme un cochon !" Antoine mania le couteau et Isabelle recueillit le sang dans le seau destiné à cet usage.

Safari parc de Peaugres


Un zoo pas comme les autres, où les animaux sont présentés en liberté, dans leur décor naturel. La visite se fait en partie en voiture (avec votre propre véhicule ou en minibus) et en partie à pied.

Plus de 130 espèces animales sont représentées. On pense tout de suite à la savane africaine (girafes, otaries, singes, lions, éléphants, etc) mais vous verrez aussi des otaries, des serpents et des animaux beaucoup plus rares comme les cerfs du Vietnam, les pandas roux et d'autres encore. Une partie de la visite est réservée aux animaux fermiers, certes un peu moins exotiques.

Le Safari de Peaugres fête régulièrement la naissance de bébés, signe d'un environnement naturel bien reconstitué.