Les viaducs de Pélussin


Utilisé au début du siècle par la Galoche ou Tacot (train de campagne qui reliait, de 1905 à 1931, Saint-Etienne, Saint-Chamond, Pélussin et Maclas), le viaducs est maintenant réservé aux piétons.

Le coup d'œil jeté prudemment par dessus la rambarde quand on se trouve juste au milieu de la grande arche donne le frisson et mérite un petit détour.

Guides touristiques ou guides de randonnées

De nombreux guides sont disponibles pour vous aider à organiser vos balades dans le Pilat. Ils sont proposés par de nombreux éditeurs ou édités par le Parc du Pilat Parc du Pilat, ces derniers sont ceux qui sont le plus proche des balisages sur le terrain. Vous pourrez vous les procurer dans les offices du tourisme ou à la maison du Parc, à Pélussin.

Signalons aussi le site Pilat Rando Pilat Rando où sont téléchargeables les descriptions de randonnées, avec beaucoup d'informations sur les durées, la difficulté de chaque circuit, etc.

Vous n'aurez donc aucune difficulté pur trouver ces guides. Nous préférons lister ci-dessous quelques documents anciens, qui, si vous arrivez à vous les procurer, vous permettront de découvrir le Pilat de façon plus pittoresque.