Le jardin des sons à Pélussin


Une curiosité à visiter : le jardin des sons, à Pélussin. Un agréable moment de détente, de découverte et de calme. La visite est libre : on se promène et on découvre les installations étranges du parc musical de Pélussin : tubes résonnants, orgues éoliennes, bois habités, voiles sonores, etc.

Annonay


Situé un peu à l'extérieur du Parc Naturel du Pilat, en Ardèche verte pour être précis, Annonay mérite une visite, pour ses deux axes de réputation : la montgolfière et la papier.

C'est en effet à Annonay que les frères Joseph et Etienne Montgolfier ont fait s'envoler la toute première montgolfière. Depuis la tradition du vol en ballon est très vivante à Annonay. Plusieurs clubs font décoller leurs engins et proposent des baptêmes en ballon, et chaque année, au mois de juin, la Fête de l'air et des montgolfières d'Annonay remplit le ciel de ballons multicolores.

C'est également à Annonay que les papeteries Canson et Montgolfier fabriquent le papier qui a fait leur réputation : le vélin d'Annonay. Le Musée des papeteries Canson à Annonay vous fera découvrir les techniques et l'histoire de la fabrication du papier.

Annonay moderne s'intéresse aussi au cinéma avec le Festival du premier film à Annonay.

Code postal = 07100.
Les habitants sont tout naturellement les annonéens et les annonéennes.

Armoiries d'Annonay




Quelques sites web utiles :