Les amants du Pilat

Dans un hameau isolé de la commune de Maclas, les époux Jean-Claude Martin, cultivateurs, vivaient en mauvaise intelligence, à tel point que l'épouse Isabelle avait délaissé son mari pour son beau-frère Antoine. Tous deux n'avaient qu'un désir : le supprimer pour vivre heureux.

L'occasion s'en présenta le soir de la foire de Pélussin. Jean-Claude Martin, qui, à son habitude, était rentré ivre, s'était endormi sur son lit... Les deux complices eurent alors l'idée diabolique de le "saigner comme un cochon !" Antoine mania le couteau et Isabelle recueillit le sang dans le seau destiné à cet usage.

Fête de l'air et des montgolfières d'Annonay


Le premier week-end de juin, Annonay se souvient que les premières montgolfières sont nées dans ses murs.

Depuis 1983 (année du bicentenaire du premier vol en montgolfière) l'association "Les Montgolfières d?Annonay" organisent chaque année un rassemblement regroupant une bonne trentaine de montgolfières. Cela se passe au début du mois de juin, à Annonay et Davézieux.

C'est l'occasion de se retrouver, dans une ambiance festive, pour prendre son baptême en ballon ou tout simplement pour admirer le superbe spectacle de dizaines de montgolfières dans le ciel. Le samedi soir, ne ratez pas le spectacle son et lumière mettant en scène des montgolfières en vol.