Les amants du Pilat

Dans un hameau isolé de la commune de Maclas, les époux Jean-Claude Martin, cultivateurs, vivaient en mauvaise intelligence, à tel point que l'épouse Isabelle avait délaissé son mari pour son beau-frère Antoine. Tous deux n'avaient qu'un désir : le supprimer pour vivre heureux.

L'occasion s'en présenta le soir de la foire de Pélussin. Jean-Claude Martin, qui, à son habitude, était rentré ivre, s'était endormi sur son lit... Les deux complices eurent alors l'idée diabolique de le "saigner comme un cochon !" Antoine mania le couteau et Isabelle recueillit le sang dans le seau destiné à cet usage.

Le vieux secret


Une énigme insoupçonnée à l'ancienne Chartreuse de Sainte-Croix-en-Jarez.

Et si ce lieu avait été au début, un arbre qui masquait la forêt ? Et si le souterrain d'un kilomètre, sur la commune de Trèves, était la véritable voie cachée de l'Histoire ? La réalité dépasse l'entendement. Les nobles Roussillon, acteurs incontournables, dans cette mystérieuse affaire, orchestrèrent des événements secrets, au service de la Chrétienté. Des révélations obligeront les plus obstinés à se rendre à des évidences troublantes. L'abbé Chavannes recherchait-il vraiment un trésor ? Des protagonistes provoquèrent le jaillissement de ces vérités, enfouies depuis des lustres dans les profondeurs d'un souterrain...

Auteur :Thierry Rollat.
Éditeur : Atelier Empreinte.