Les amants du Pilat

Dans un hameau isolé de la commune de Maclas, les époux Jean-Claude Martin, cultivateurs, vivaient en mauvaise intelligence, à tel point que l'épouse Isabelle avait délaissé son mari pour son beau-frère Antoine. Tous deux n'avaient qu'un désir : le supprimer pour vivre heureux.

L'occasion s'en présenta le soir de la foire de Pélussin. Jean-Claude Martin, qui, à son habitude, était rentré ivre, s'était endormi sur son lit... Les deux complices eurent alors l'idée diabolique de le "saigner comme un cochon !" Antoine mania le couteau et Isabelle recueillit le sang dans le seau destiné à cet usage.

Histoire illustrée d'Annonay


Ce livre vous convie à une promenade dans la ville des temps passés, en suivant siècle après siècle son développement progressif, au milieu des attelages et des premières automobiles, des dames aux longues robes, des messieurs enchapeautés et des enfants étonnés. Ces pierres et ces rues du passé, parfois disparues, parfois inchangées, nous nourriront de pensées et de plaisirs oubliés, nous permettant peut-être de mieux savoir aujourd'hui qui nous avons été et qui nous voulons être.

Auteur :François Bassaget.
Éditeur : Éditions Jean-Pierre Huguet Éditions Jean-Pierre Huguet.
Parution :2002.
ISBN : 290741044X.