Les amants du Pilat

Dans un hameau isolé de la commune de Maclas, les époux Jean-Claude Martin, cultivateurs, vivaient en mauvaise intelligence, à tel point que l'épouse Isabelle avait délaissé son mari pour son beau-frère Antoine. Tous deux n'avaient qu'un désir : le supprimer pour vivre heureux.

L'occasion s'en présenta le soir de la foire de Pélussin. Jean-Claude Martin, qui, à son habitude, était rentré ivre, s'était endormi sur son lit... Les deux complices eurent alors l'idée diabolique de le "saigner comme un cochon !" Antoine mania le couteau et Isabelle recueillit le sang dans le seau destiné à cet usage.

Haute Ardèche et Pilat


Le contexte géographique explique la richesse et la diversité de ce capital naturel inestimable que représente le dernier contrefort des Cévennes, massif de gneiss et de schiste qui englobe le massif du Pilat et la partie nord du département de l'Ardèche. Quelle chance pour ceux qui aiment encore les grands espaces de pouvoir emprunter ces itinéraires naturels aux portes des villes, qui en quelques heures les mèneront progressivement des paysages rhodaniens qui sentent bon le Midi à des régions montagnardes arides et austères.

Auteurs :Jean-Louis Lizé, Marc Jamet.
Éditeur : Les Guides Franck.
Parution :2005.
ISBN : 2723449971.