Les amants du Pilat

Dans un hameau isolé de la commune de Maclas, les époux Jean-Claude Martin, cultivateurs, vivaient en mauvaise intelligence, à tel point que l'épouse Isabelle avait délaissé son mari pour son beau-frère Antoine. Tous deux n'avaient qu'un désir : le supprimer pour vivre heureux.

L'occasion s'en présenta le soir de la foire de Pélussin. Jean-Claude Martin, qui, à son habitude, était rentré ivre, s'était endormi sur son lit... Les deux complices eurent alors l'idée diabolique de le "saigner comme un cochon !" Antoine mania le couteau et Isabelle recueillit le sang dans le seau destiné à cet usage.

De quelques éléments merveilleux du Menhir du Flat


Le menhir du Flat (encore appelé menhir du Pilat) est le mégalithe le plus connu du Pilat. André Douzet expose dans ce livre son point de vue sur l'origine de cette pierre dressée.

Tout autour du menhir, les roches, l architecture du lieu, rien n est laissé au hasard. Les cupules, les coulanches, sculptures, gravures, pétroglyphes, tumuli, rien n est positionné par l opération de la nature. Une main humaine a disposé ces pierres selon une raison cohérente et mystérieuse. Le menhir du Flat est placé, lui-même, selon une logique parfaitement adéquate à la nature qui l environne tout en servant de repère inaltérable et inamovible.
 

Couverture (2005)

Couverture



Auteur : André Douzet.
Éditeur : André Douzet.
Parution : 2005.
ISBN : 978-2915202199.