Utilisé au début du siècle par la Galoche ou Tacot (train de campagne qui reliait, de 1905 à 1931, Saint-Etienne, Saint-Chamond, Pélussin et Maclas), le viaducs est maintenant réservé aux piétons.
Le coup d'œil jeté prudemment par dessus la rambarde quand on se trouve juste au milieu de la grande arche donne le frisson et mérite un petit détour.
Situé plus exactement au Creux-de-la-Thine, pas loin de Saint-Rambert d'Albon, l'aéro-club d'Annonay permet de pratique le vol à moteur, ou de suivre les cours pour devenir pilote.
Pour pratiquer l'aviation à moteur si vous êtes déjà pilote, ou pour apprendre à piloter, l'aéro-club de Vienne pourra vous accueillir. Plus précisément, l'aéro-club est sur la commune de Revention-Vaugris, à coté de Vienne.
L'association Aéro-Rétro restaure et fait voler de vieux avions, organise des expositions et manifestations aériennes, et plus généralement, aide à faire connaître l'histoire de l'aviation auprès du grand public.
Le Pilat, avec ses paysages diversifiés, permet à chacun de voler comme il l'entend : le parapente se pratique sur les hauteurs, là où les dénivelés importants font durer le plaisir de rester en l'air. Dans la vallée du Rhône au contraire, les espaces dégagés permettent de pratiquer le vol à moteur.
N'oublions pas le vol en ballon puisque Annonay tout proche est le berceau de la montgolfière.