La Jasserie du Pilat


La Jasserie est un but d'excursion qui attire beaucoup de promeneurs. Les courageux pourront y assister au lever de soleil sur les Alpes, un spectacle magnifique. L'hiver, les pistes de ski croisent dans le coin. De la Jasserie, on rejoint rapidement le saut du Gier.

Sports aériens


Dans le Pilat ou à proximité, vous pourrez pratiquer toutes les formes de vol : le parapente se pratique sur les hauteurs, là où les dénivelés importants font durer le plaisir de rester en l'air ; pour le vol à moteur et éventuellement le planeur, regardez plutôt du coté de la vallée du Rhône, où les espaces dégagés facilitent les atterrissages.

Enfin, une mention toute particulière pour Annonay, berceau de la montgolfière. Le 4 juin 1783, deux fabricants de papier, Joseph et Etienne Montgolfier faisaient décoller pour la première fois un ballon gonflé d'air chaud. Rien d'étonnant donc à ce qu'il ait une telle activité autour de la montgolfière dans cette ville.

La manifestation la plus importante (la fête de l'air et des montgolfières) se déroule chaque année, le premier week-end de juin en mémoire de ce premier envol d'un ballon en papier.
 

Quelques contacts :

Vol à moteur

Parapente

Vol en ballon