Les viaducs de Pélussin


Utilisé au début du siècle par la Galoche ou Tacot (train de campagne qui reliait, de 1905 à 1931, Saint-Etienne, Saint-Chamond, Pélussin et Maclas), le viaducs est maintenant réservé aux piétons.

Le coup d'œil jeté prudemment par dessus la rambarde quand on se trouve juste au milieu de la grande arche donne le frisson et mérite un petit détour.

Sports aériens


Dans le Pilat ou à proximité, vous pourrez pratiquer toutes les formes de vol : le parapente se pratique sur les hauteurs, là où les dénivelés importants font durer le plaisir de rester en l'air ; pour le vol à moteur et éventuellement le planeur, regardez plutôt du coté de la vallée du Rhône, où les espaces dégagés facilitent les atterrissages.

Enfin, une mention toute particulière pour Annonay, berceau de la montgolfière. Le 4 juin 1783, deux fabricants de papier, Joseph et Etienne Montgolfier faisaient décoller pour la première fois un ballon gonflé d'air chaud. Rien d'étonnant donc à ce qu'il ait une telle activité autour de la montgolfière dans cette ville.

La manifestation la plus importante (la fête de l'air et des montgolfières) se déroule chaque année, le premier week-end de juin en mémoire de ce premier envol d'un ballon en papier.
 

Quelques contacts :

Vol à moteur

Parapente

Vol en ballon