Le jardin des sons à Pélussin


Une curiosité à visiter : le jardin des sons, à Pélussin. Un agréable moment de détente, de découverte et de calme. La visite est libre : on se promène et on découvre les installations étranges du parc musical de Pélussin : tubes résonnants, orgues éoliennes, bois habités, voiles sonores, etc.

Marché aux vins d'Ampuis


En plein milieu des vignobles, Ampuis ne pouvait faire moins que d'organiser chaque année un marché aux vins. Celui-ci se tient le week-end le plus proche de la saint Vincent, c'est à dire autour du 23 janvier.

Les crus les plus prestigieux de la région (et des Côtes du Rhône en général) sont représentés. C'est l'occasion de faire connaissance avec les producteurs (qui sont souvent en personne sur le stand), de découvrir et de déguster les derniers millésimes de Côte Rôtie, Saint-Joseph, Condrieu, Cornas, Saint-Péray, Croze-Hermitage, etc.

Pour un prix d'entrée modeste, dégustez les vins présentés par les vignerons locaux (Condrieu, Saint-Joseph, Côte-rôtie, etc.) et de toute la vallée du Rhône. Repartez avec votre verre de dégustation : un souvenir.