La Jasserie du Pilat


La Jasserie est un but d'excursion qui attire beaucoup de promeneurs. Les courageux pourront y assister au lever de soleil sur les Alpes, un spectacle magnifique. L'hiver, les pistes de ski croisent dans le coin. De la Jasserie, on rejoint rapidement le saut du Gier.

Marché aux vins d'Ampuis


En plein milieu des vignobles, Ampuis ne pouvait faire moins que d'organiser chaque année un marché aux vins. Celui-ci se tient le week-end le plus proche de la saint Vincent, c'est à dire autour du 23 janvier.

Les crus les plus prestigieux de la région (et des Côtes du Rhône en général) sont représentés. C'est l'occasion de faire connaissance avec les producteurs (qui sont souvent en personne sur le stand), de découvrir et de déguster les derniers millésimes de Côte Rôtie, Saint-Joseph, Condrieu, Cornas, Saint-Péray, Croze-Hermitage, etc.

Pour un prix d'entrée modeste, dégustez les vins présentés par les vignerons locaux (Condrieu, Saint-Joseph, Côte-rôtie, etc.) et de toute la vallée du Rhône. Repartez avec votre verre de dégustation : un souvenir.