Les amants du Pilat

Dans un hameau isolé de la commune de Maclas, les époux Jean-Claude Martin, cultivateurs, vivaient en mauvaise intelligence, à tel point que l'épouse Isabelle avait délaissé son mari pour son beau-frère Antoine. Tous deux n'avaient qu'un désir : le supprimer pour vivre heureux.

L'occasion s'en présenta le soir de la foire de Pélussin. Jean-Claude Martin, qui, à son habitude, était rentré ivre, s'était endormi sur son lit... Les deux complices eurent alors l'idée diabolique de le "saigner comme un cochon !" Antoine mania le couteau et Isabelle recueillit le sang dans le seau destiné à cet usage.

Marché aux vins d'Ampuis


En plein milieu des vignobles, Ampuis ne pouvait faire moins que d'organiser chaque année un marché aux vins. Celui-ci se tient le week-end le plus proche de la saint Vincent, c'est à dire autour du 23 janvier.

Les crus les plus prestigieux de la région (et des Côtes du Rhône en général) sont représentés. C'est l'occasion de faire connaissance avec les producteurs (qui sont souvent en personne sur le stand), de découvrir et de déguster les derniers millésimes de Côte Rôtie, Saint-Joseph, Condrieu, Cornas, Saint-Péray, Croze-Hermitage, etc.

Pour un prix d'entrée modeste, dégustez les vins présentés par les vignerons locaux (Condrieu, Saint-Joseph, Côte-rôtie, etc.) et de toute la vallée du Rhône. Repartez avec votre verre de dégustation : un souvenir.