Les viaducs de Pélussin


Utilisé au début du siècle par la Galoche ou Tacot (train de campagne qui reliait, de 1905 à 1931, Saint-Etienne, Saint-Chamond, Pélussin et Maclas), le viaducs est maintenant réservé aux piétons.

Le coup d'œil jeté prudemment par dessus la rambarde quand on se trouve juste au milieu de la grande arche donne le frisson et mérite un petit détour.

Marché aux vins d'Ampuis


En plein milieu des vignobles, Ampuis ne pouvait faire moins que d'organiser chaque année un marché aux vins. Celui-ci se tient le week-end le plus proche de la saint Vincent, c'est à dire autour du 23 janvier.

Les crus les plus prestigieux de la région (et des Côtes du Rhône en général) sont représentés. C'est l'occasion de faire connaissance avec les producteurs (qui sont souvent en personne sur le stand), de découvrir et de déguster les derniers millésimes de Côte Rôtie, Saint-Joseph, Condrieu, Cornas, Saint-Péray, Croze-Hermitage, etc.

Pour un prix d'entrée modeste, dégustez les vins présentés par les vignerons locaux (Condrieu, Saint-Joseph, Côte-rôtie, etc.) et de toute la vallée du Rhône. Repartez avec votre verre de dégustation : un souvenir.