Les amants du Pilat

Dans un hameau isolé de la commune de Maclas, les époux Jean-Claude Martin, cultivateurs, vivaient en mauvaise intelligence, à tel point que l'épouse Isabelle avait délaissé son mari pour son beau-frère Antoine. Tous deux n'avaient qu'un désir : le supprimer pour vivre heureux.

L'occasion s'en présenta le soir de la foire de Pélussin. Jean-Claude Martin, qui, à son habitude, était rentré ivre, s'était endormi sur son lit... Les deux complices eurent alors l'idée diabolique de le "saigner comme un cochon !" Antoine mania le couteau et Isabelle recueillit le sang dans le seau destiné à cet usage.

Jazz à Vienne


Le festival de Jazz de Vienne s'est fait, depuis sa création en 1981, une réputation internationale. Les plus grands musiciens de Jazz ont fait le déplacement pour se produire à Vienne : Miles Davis, Duke Ellington, Lucky Petterson, et des dizaines d'autres noms connus qu'il serait trop long de citer ici.

La scène principale est le théâtre antique de Vienne, un lieu mythique qui bénéficie de l?acoustique réputée excellente des amphithéâtres romains en demi-cercle. Mais plusieurs autres lieux proposent également des concerts, plus intimes, ou plus d'avant-garde, comme la scène de Cybèle (dans les jardins du même nom), le Club de Minuit et le Jazz Mix.

La programmation, très éclectique, couvre tous les styles de jazz et se termine, vers le 14 juillet par une soirée plus longue et plus dansante. Reportez-vous au site du festival pour connaître la programmation de l'année.