Les amants du Pilat

Dans un hameau isolé de la commune de Maclas, les époux Jean-Claude Martin, cultivateurs, vivaient en mauvaise intelligence, à tel point que l'épouse Isabelle avait délaissé son mari pour son beau-frère Antoine. Tous deux n'avaient qu'un désir : le supprimer pour vivre heureux.

L'occasion s'en présenta le soir de la foire de Pélussin. Jean-Claude Martin, qui, à son habitude, était rentré ivre, s'était endormi sur son lit... Les deux complices eurent alors l'idée diabolique de le "saigner comme un cochon !" Antoine mania le couteau et Isabelle recueillit le sang dans le seau destiné à cet usage.

Les gîtes dans le Pilat

Certains des gîtes que nous référençons sont localisés sur la carte mais pas tous (manque de coordonnées GPS), aussi nous vous recommandons de consulter la liste plus bas dans cette page. Regardez aussi la rubrique "Chambres d'hôtes" car certains gîtes proposent également des chambres d'hôte.

Légende pour l'environnement :
  • Village : gîte situé dans un village même.
  • Isolé : le gîte est à l'extérieur d'un village mais ce dernier peut cependant être accessible à pied. Pour plus de précision, consulter le site internet du loueur.
  • Montagne : gîte situé en altitude au milieu des forêts ou des prairies. Dans notre région, les gîtes sont toujours accessibles en voiture.
  • Campagne : gîte situé dans un paysage de cultures : dans notre région, ce sont le plus souvent des vergers d'arbres fruitiers ou de la vigne.