L'hôtel brûlé du Pilat


Parmi les histoires connues du Pilat, se raconte celle de l'hôtel brûlé dont il ne subsiste aujourd'hui que quelques cartes postales anciennes. Construit en 1896 sous le Crêt de l'Oeillon, à 1270 m d'altitude, précisément à la Chaux-d'Egallet, ce bâtiment luxueux était destiné à être un sanatorium.

Les gîtes dans le Pilat

Certains des gîtes que nous référençons sont localisés sur la carte mais pas tous (manque de coordonnées GPS), aussi nous vous recommandons de consulter la liste plus bas dans cette page. Regardez aussi la rubrique "Chambres d'hôtes" car certains gîtes proposent également des chambres d'hôte.

Légende pour l'environnement :
  • Village : gîte situé dans un village même.
  • Isolé : le gîte est à l'extérieur d'un village mais ce dernier peut cependant être accessible à pied. Pour plus de précision, consulter le site internet du loueur.
  • Montagne : gîte situé en altitude au milieu des forêts ou des prairies. Dans notre région, les gîtes sont toujours accessibles en voiture.
  • Campagne : gîte situé dans un paysage de cultures : dans notre région, ce sont le plus souvent des vergers d'arbres fruitiers ou de la vigne.