Le jardin des sons à Pélussin


Une curiosité à visiter : le jardin des sons, à Pélussin. Un agréable moment de détente, de découverte et de calme. La visite est libre : on se promène et on découvre les installations étranges du parc musical de Pélussin : tubes résonnants, orgues éoliennes, bois habités, voiles sonores, etc.

Les chambres-d'hôtes

La carte peut vous aider à choisir l'hébergement qui vous convient le mieux du point de vue de sa situation géographique : cliquez sur un marqueur pour avoir plus d'informations sur un hébergement.
Faites toujours confirmer les coordonnées GPS précises auprès du propriétaire. Par ailleurs, certains des chambres d'hôtes que nous référençons ne sont pas localisées sur la carte (manque de coordonnées GPS), aussi nous vous recommandons de consulter la liste plus bas dans cette page.

Jetez un œil également à la rubrique "Gîtes" car certaines locations sont mixtes : gite et chambres d'hôte.

Légende pour le type d'hébergement :
  • Logement entier : toutes les pièces du logement vous sont réservées et non partagées avec d'autres groupes ou personnes.
  • Chambre d'hôte : une chambre indépendante avec éventuellement une salle de bains et un WC indépendant. Les autres pièces sont partagées avec les hôtes ou avec d'autres locataires.
  • Gîte : Une chambre de groupe, 4 lits ou plus. Les sanitaires sont le plus souvent partagés.

Légende pour l'environnement :
  • Village : logement situé dans un village même.
  • Isolé : le logement n'est pas dans un village mais ce dernier peut cependant être proche, accessible à pied. Pour plus de précision, consulter le site internet du loueur.
  • Montagne : logement situé en environnement montagnard : forêts, prairies, etc. Dans notre région, ces logements sont toujours accessibles en voiture.
  • Campagne : logement situé en environnement de cultures : dans notre région, ce sont le plus souvent des vergers d'arbres fruitiers ou de la vigne.