Utilisé au début du siècle par la Galoche ou Tacot (train de campagne qui reliait, de 1905 à 1931, Saint-Etienne, Saint-Chamond, Pélussin et Maclas), le viaducs est maintenant réservé aux piétons.
Le coup d'œil jeté prudemment par dessus la rambarde quand on se trouve juste au milieu de la grande arche donne le frisson et mérite un petit détour.
A saint-Julien-Molin-Molette, un cinéma associatif animé par des bénévoles passionnés. Les projections sont souvent suivies de rencontres ou de débats ; elles sont parfois organisées en plein air, un drive-in éphémère est alors mis en place.
Chaque année Annonay met en compétition les jeunes réalisateurs du monde entier.
Des rencontres et de nombreuses animations accompagnent le festival : un hommage à une personnalité en sa présence, une thématique, une sélection de premiers films hors compétition, etc.
Un cinéma associatif avec deux salles de projection : à Bourg-Argental et à la Louvesc. Le Foyer projette également dans les villages alentours, souvent en plein air, grâce à une installation portable.
Au Péage-de-Roussillon, un cinéma qui propose sa programmation habituelle (divertissement, art et essai) et des opérations à prix réduit : coup de cœur, temps libre...
Un grand cinéma, avec 6 salles 3D et son numérique. Les billets peuvent être acheté sur le site du cinéma : une bonne solution pour ne pas faire la queue à la caisse.