Le pilat : un patrimoine historique à découvrir

Églises, habitat traditionnel, châteaux ou simples calvaires, villages historiques particulièrement bien conservés, etc. : le patrimoine bâti du Pilat reflète également sa richesse culturelle.

Citons simplement deux exemples parmi les plus remarquables : le village médiéval de Malleval, et la Chartreuse de Sainte Croix en Jarez, classée parmi les plus beaux villages de France.

Les Authentiks 2008
Locomysic - Vienne

Soirée intense que les Authentiks de cette année : pas moins de 5 concerts et pas question de se reposer pendant les entractes : des animations prennent la relève sur la scène secondaire. Locomysic a en effet prévu un battle danse hip hop (concours de danse par élimination) et une prestation époustouflante de Rewind (human beat box).

Si l'orage de l'après-midi à découragé certains, c'est tant pis pour eux. Les quelques gouttes de pluie qui restaient sur les gradins n'ont pas résisté longtemps à l'énergie de Yelle qui a ouvert la soirée, suivie de Keny Arkana, Wax tailor, le Peuple de l'Herbe et enfin, Brain Damage.

Locomysic En plus d'être les organisateurs du festival "Les Authentiks" et d'autres manifestations, l'association Locomysic conduit de nombreuses actions visant à aider les artistes : soutien à la pratique amateur, gestion d'un lieu de travail, de rencontre et de répétition, accompagnement de carrières et de projets artistiques, etc.
Visitez le site internet de Locomysic à http://www.locomysic.com

Yelle.

Yelle
Yelle
Yelle

Le groupe de cette petite bretonne et ses deux complices connait une ascension fulgurante depuis leur premier tube "Je veux te voir", diffusé en 2005 tout simplement par Myspace.

Le site internet de Yelle : http://www.yelle.fr

Battle Hip Hop.

Battle danse Hip Hop
Battle danse Hip Hop
Battle danse Hip Hop
Battle danse Hip Hop
Battle danse Hip Hop

Entre les concerts, pendant que les techniciens s'affairent à changer le matos et à régler les balances, Locomysic nous offre un battle de danse hip hop. Une douzaine de danseurs (et une danseuse) rivalisent d'adresse pour arriver en finale. Ils viennent de Lyon, Valence, St-Etienne, Rilleux-la-Pape, Aubenas, St-Vallier et Vaulx-en-Velin

Une petite scène, disposée au milieu de la rotonde du théâtre accueille les danseurs en plein milieu du public. Les vénérables gradins du théâtre antique n'avaient jamais eu l'occasion de voir ça : de la danse hip hop. Le public a apprécié.

Keny Arkana.

Keny Arkana

Le site internet de Keny Arkana : http://www.keny-arkana.com

Wax Tailor.

Wax Tailor
Wax Tailor
Wax Tailor

Sur scène, Wax Tailor crée une ambiance toute particulière : lumière orangée, décors tout droit sortis des rêves (comme cette grosse horloge et l'imposant pupitre de Wax), projections de vidéos, etc.
Trois rapeurs accompagnent Wax Tailor en plus de la chanteuse Charlotte savary.

Le site internet de Wax Tailor : http://www.waxtailor.com

Le Peuple de l'Herbe.

Peuple de l'Herbe
Peuple de l'Herbe
Les lyonnais du Peuple de l'Herbe ont inventé leur style, pour l'instant inimité. un mélange de hip hop et d'électro, avec un jeu de scène particulièrement efficace pour chauffer la salle.
Le site internet du Peuple de l'Herbe : http://www.lepeupledelherbe.net/

Brain Damage.

Brain Damage

Eux aussi ils sont du coin : les stéphanois de Brain Damage reviennent avec une expérience live de 350 concerts. Ne vous fiez pas à l'ambiance de leurs albums : sur scène, Brain Damage est bien plus explosif.

Site internet de Brain Damage : brain-damage.fr

 

Photos : Alain Pré http://alainpre.free.fr