Agenda du Pilat - Dernières mises à jour

Cette page liste les derniers articles mis à jour dans l'agenda de Pilat-Oueb. Pour une consultation plus facile de notre site, utilisez plutôt les menus de navigation à gauche de l'écran ou la zone de recherche "Chercher dans le Pilat".

Domi en concert
Le 12/11/2010 - Rive-de-Gier

Domi, compose écrit et interprète ses chansons. Des textes, où l'ironie n'est jamais très loin, nous présentent quelques tranches de vie posées sur des mélodies festives ou plus intimistes... Pour son premier album il s'est entouré de tous ses amis, «artisans de bonne volonté», musiciens, techniciens, graphistes... «Les tocs» c'est un mélange d'histoires fictives ou réelles, qui bien souvent empruntent au fantasme, à l'obsession, à l'imaginaire pour égayer vos soirées au coin du feu ou votre voyage en Twingo vers pluton... Domi sur scène ce sont trois musiciens aux expériences et influences musicales diverses. Marc à l'accordéon, Sébastien à la batterie et Domi guitare et chant vous emportent dans un monde qui semble proche du votre... Et pourtant, de repas de famille en réveillons douteux vous quitterez le concert sans vraiment savoir si ce que Domi vous a servi était « de l'art » ou « du cochon »...


Anne Tappon dans « Borderline »
Le 19/11/2010 - Rive-de-Gier

Quand une diva malchanceuse entame sur l'air de Carmen : « J'ai encore marché dans la merde ! Y'en avait qu'une et elle était pour moi ! » Quand une célibataire en quête de l'homme qui ne lui déglinguera pas son clic-clac répond à sa copine : « Oui, je sais que ça arrive quand on s'y attend le moins ! Ben, je l'attends pas là ! Alors, il est où ? »,Quand une femme nous parle de son zizi et surtout quand une chorégraphe italo-russe nous livre ses créations contemporaines improbables, on comprend très vite que les femmes qu'elle incarne dans son one woman show « Borderline » sont au bord de la crise de nerfs.


La troupe amateur du Chromosome 42 dans « La presque belle au bois dormant »
Le 20/11/2010 - Rive-de-Gier

Il était une fois dans un royaume perdu... et ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfant. Entre temps la princesse se retrouve prisonnière devant une télévision qui la rend maniaco-dépressive, elle doit se faire aidée par un cliché de prince et de son valet amnésique accompagnés d'un illuminé recherchant la blague universelle le tout pour la sauver de sa tante et de son valet qui sont les plus pathétiques des méchants... Mais tout est bien qui finira bien.... enfin.... on l'espère !!!!! La presque belle aux bois dormant ou la version débile et déjantée d'un des contes les plus connus du monde revu et corrigé par la troupe amateur du Chromosome 42.

Contact :


La compagnie les Art'souilles dans « L'amitié entre les hommes et les femmes n'existe pas »
Le 04/03/2011 - Rive-de-Gier

De quoi parlent les hommes quand les femmes ne sont pas là, sinon de femmes ?... Est-ce qu'un papa doit nécessairement prêter ses jouets et les seins de sa femme à son enfant ? ... Des questions que Sylvain va se poser suite au départ de Marie, sa femme, accompagné, un peu contre son gré, par Arnaud... l'ami de sa femme. Servie par un texte percutant, mêlant humour, poésie et absurde, cette comédie a reçu en 2007 le premier prix des plumes de Grenoble.

Contact :


Jerôme Gervais dans « 100% Naturel »
Le 05/03/2011 - Rive-de-Gier

Jérôme Gervais... Pas facile de grandir à la campagne, peuplée de vaches, affublé d'un tel patronyme ! Doté d'une bonne dose d'autodérision, Jérôme tire parti de son nom jusqu'à proposer à Danone de le sponsoriser... D'un regard un peu naïf et immature sur le monde qui l'entoure, Jérôme tire un spectacle drolatique, dans lequel il tente, tant bien que mal, de tirer les leçons que lui a enseigné la vie. Un monde décalé, arpenté par un drôle de bonhomme qui compulse d'improbables mais authentiques statistiques, étudiées très sérieusement par d'obscurs experts...

Contact :


Nico en concert
Le 11/03/2011 - Rive-de-Gier

Nico* est un joallier, qui ne travaille pas l'or, mais nos émotions les plus troubles, les plus enfouies. De beaux textes impudiques, une poésie organique venue du tréfonds des pulsions humaines, des mélodies lumineuses, des arrangements musicaux à l'élégance raffinée qui éveillent l'émotion de celui qui tend l'oreille ... Nico* trouve un subtil équilibre entre une fragilité à la justesse incisive et une langue crue, qui choque délicieusement notre pudeur. Vêtu de ses textes au désespoir en trompe-l'?il, à l'humour croc-en-jambe, ce verbe intrusif qui vous prend aux tripes ; Nico* s'avance sur scène en contre-jour, le poing serré sur son micro, le corps ému et la voix ténue, tenue, tendue...

Contact :


La compagnie United Mégaphone dans « Entreprise de recueillement »
Le 12/03/2011 - Rive-de-Gier

Fuir le monde tel qu'il est, obéir à ses idéaux de justice, être heureux et donner le bonheur à ceux qui ne l'ont pas. Dans leur pays de montagnes reculées, Frédéric et sa s?ur Louise font de leur maison de famille, bastion de leur enfance, un refuge pour trois personnes en détresse. Ensemble, ils construisent là une petite société idéale, une nouvelle Amérique, un paradis sur terre. Mais Vincent, le mélancolique, le ténébreux grand frère qui ne croit ni au bonheur ni aux utopies se bat pour empêcher la réussite de cette entreprise. Combat amer, fougueux entre le rêve et le réel, l'idéal et le possible, les espoirs et les déceptions.

Contact :


Rémy.S et Cédric Saulnier dans « Légendaire »
Le 18/03/2011 - Rive-de-Gier

Le réveil est brutal pour Jack Burn. Attaché au côté de Walter Hill, son garde du corps, tout cela, hélas, est bien réel. Face à lui : une caméra, et une voix lui annonçant qu'il ne sortira pas d'ici vivant. Qui est cette personne qui a kidnappé l'icône controversée du rock et son garde du corps ? Que cache cette organisation sans faille ? Et surtout : osera-t-il passer à l'acte en offrant à la rock star une mort....Légendaire ? Une partie projetée, une partie jouée sur scène, Légendaire est un polar unique mêlant habilement cinéma et théâtre écrit par Rémy.S, également interprète au côté de Cédric Saulnier.

Contact :


La compagnie Grains d'Sel dans « Sans vérité fixe »
Le 19/03/2011 - Rive-de-Gier

La chute dans la précarité d'un homme victime d'un problème judiciaire, sa difficulté à communiquer et à partager le rêve qui lui a permis de tenir au fond du trou, malgré sa ferme volonté, voir son opiniâtreté. Histoire d'une aventure humaine improbable, initiée par un élan de générosité qui ne sera pas toujours assumé...Rencontre de 3 personnages, un homme d'âge mûr, marginalisé et deux jeunes femmes, amies et colocataires, que la vie semblent avoir...gâtées...préservées, et pourtant... Les personnages sont tour à tour touchants et agaçants, approchant la vérité ou véhiculant l'erreur, finalement proche de nous au quotidien. La pièce permet d'ouvrir une fenêtre, sans apporter ni jugement ni grande résolution. Accompagnement musical avec l'accordéon.

Contact :


Virginie Lacour et Maëlle dans « Le Guinguette Show »
Le 25/03/2011 - Rive-de-Gier

Créé en 2009, « Le Guinguette Show » est un spectacle musical interprété par deux comédiennes chanteuses qui nous plongent dans l'univers deleur « Musette Dégivrée ». Elles revisitent les standards de la chanson française, de Fréhel à Bourvil, en passant par Piaf, Brel, Brassens. Burlesques, dansantes et chantantes, ces deux clowns poussent la chansonnette avec ardeur et font valser leurs jupettes avec un swing qui décoiffe! Le public chante, scande, rigole, époustouflé par le rythme de cette guinguette déjantée. Humour et chanson au son de l'accordéon.

Contact :


Trondel dans « Trondel s'enflamme »
Le 26/03/2011 - Rive-de-Gier

Il vient du pays du soleil, la Bretagne ! Il est content de voir qu'il a code bon quand il utilise sa carte bleue, il se demande pourquoi la fille n'est jamais moche dans les films de James Bond, comment font les ostéopathes pour tout guérir en touchant juste les doigts de pied, ou pourquoi les grands mères font la course pour aller à la cantine dans les maisons de retraites... Habile mélange de visuel et stand up, cette nouvelle révélation de l'humour va vous enflammer ! » Actuellement à l'affiche à Paris, Trondel est également en tournée dans toute la France avec son spectacle « Trondel s'enflamme ! » dans lequel il a pris le pari de faire rire sans vulgarité !

Contact :


Lalabolduc dans « Saison 2 »
Le 01/04/2011 - Rive-de-Gier

« Après cinq ans de scène, on pensait vraiment manier l'humour...mais avec ce nouveau spectacle, il faut se rendre à l'évidence : le glauque nous poursuit ! hi hi » lalaBolduc, le duo le plus choc de la chanson lyonnaise est de retour avec son spectacle « saison deux ». Toujours aussi délurées, ces deux jeunes et jolies femmes multi-instrumentistes explosent en théatralité et vous tiennent en haleine plus d'une heure. Attention ça va brasser !

Contact :


Elodie Bouleau et Jérémy Malaveau dans « Ma femme me prend pour un sextoy »
Le 02/04/2011 - Rive-de-Gier

Une comédie fraîche et moderne, drôle et truculente où l'amour a sa place. Lamine et Chryssa se réveillent mariés après une nuit bien (trop) arrosée dans un grand hôtel de Vegas. Le réveil de ce couple improbable, une nouvelle inattendue, le désir de l'un, l'incompréhension de l'autre va faire voler en éclats (de rires) quelques préjugés tenaces : De l'humour, des trouvailles inattendues, une bande son, des comédiens énergiques et talentueux au service d'une comédie alerte et débridée. L'éternel jeu de l?amour et du hasard entre Las Vegas et Paris pour un homme et une femme qui n'auraient jamais dû se rencontrer... pour le plus grand bonheur des spectateurs! Cette nuit qui va changer leur vie à jamais...fera aux spectateurs l'effet d'un pur moment de bonheur !

Contact :


La Cie Nosferatu Production dans « Cabaret : Berlin, Paris, New-York »
Le 08/04/2011 - Rive-de-Gier

Le spectacle s'articule autour de 3 périodes : l'Allemagne des années 20, la France des années 30 et l'Amérique des années 50 ; 3 styles pour un même cabaret. Avec pour toile de fond les années 30 et leur contexte social et politique, le pianiste et la chanteuse vont nous faire revivent avec humour et tendresse un certain voyage de Berlin à New York en passant par Paris. Deux artistes en exil à la recherche de leur « Youkali », le pays de nos désirs.

Contact :


Cécile Giroud dans « Ca y est j'sui Grande ! »
Le 09/04/2011 - Rive-de-Gier

Elle se moque des êtres humains qui ne le sont plus trop, elle se moque des cons qui le sont trop. Elle pense que l'école fuit un mauvais coton, elle pense qu'un enterrement ça se répète, elle croit que les hôpitaux dans le futur ne seront plus très hospitaliers. En fait elle imagine le pire pour que quand ça arrivera, elle soit au moins contente de l'avoir prédit !" Auteur, comédienne, chanteuse et pianiste, elle passe avec aisance du rire aux larmes.

Contact :


Page d'accueil   Nouveautés   Thèmes   Archives  

Attention ! Ce site n'est plus maintenu. La plupart des informations sont toujours d'actualité mais nous vous invitons à les vérifier auprès des organisateurs avant de vous rendre sur place.
Merci de votre fidélité, nous espérons pouvoir prochainement refaire vivre ce site.